Noble Coran » Français » Sourate Le Soleil

Français

Sourate Le Soleil - Versets Nombre 15
وَالشَّمْسِ وَضُحَاهَا ( 1 ) Le Soleil - Ayaa 1
Par le soleil et par sa clarté !
وَالْقَمَرِ إِذَا تَلَاهَا ( 2 ) Le Soleil - Ayaa 2
Et par la lune quand elle le suit !
وَالنَّهَارِ إِذَا جَلَّاهَا ( 3 ) Le Soleil - Ayaa 3
Et par le jour quand il l'éclaire !
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَاهَا ( 4 ) Le Soleil - Ayaa 4
Et par la nuit quand elle l'enveloppe !
وَالسَّمَاءِ وَمَا بَنَاهَا ( 5 ) Le Soleil - Ayaa 5
Et par le ciel et Celui qui l'a construit !
وَالْأَرْضِ وَمَا طَحَاهَا ( 6 ) Le Soleil - Ayaa 6
Et par la terre et Celui qui l'a étendue !
وَنَفْسٍ وَمَا سَوَّاهَا ( 7 ) Le Soleil - Ayaa 7
Et par l'âme et Celui qui l'a harmonieusement façonnée;
فَأَلْهَمَهَا فُجُورَهَا وَتَقْوَاهَا ( 8 ) Le Soleil - Ayaa 8
et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété !
قَدْ أَفْلَحَ مَن زَكَّاهَا ( 9 ) Le Soleil - Ayaa 9
A réussi, certes celui qui la purifie.
وَقَدْ خَابَ مَن دَسَّاهَا ( 10 ) Le Soleil - Ayaa 10
Et est perdu, certes, celui qui la corrompt.
كَذَّبَتْ ثَمُودُ بِطَغْوَاهَا ( 11 ) Le Soleil - Ayaa 11
Les Tamud, par leur transgression, ont crié au mensonge,
إِذِ انبَعَثَ أَشْقَاهَا ( 12 ) Le Soleil - Ayaa 12
lorsque le plus misérable d'entre eux se leva (pour tuer la chamelle)
فَقَالَ لَهُمْ رَسُولُ اللَّهِ نَاقَةَ اللَّهِ وَسُقْيَاهَا ( 13 ) Le Soleil - Ayaa 13
Le Messager d'Allah leur avait dit : "La chamelle d'Allah ! Laissez-la boire"
فَكَذَّبُوهُ فَعَقَرُوهَا فَدَمْدَمَ عَلَيْهِمْ رَبُّهُم بِذَنبِهِمْ فَسَوَّاهَا ( 14 ) Le Soleil - Ayaa 14
Mais, ils le traitèrent de menteur, et la tuèrent. Leur Seigneur les détruisit donc, pour leur péché et étendit Son châtiment sur tous.
وَلَا يَخَافُ عُقْبَاهَا ( 15 ) Le Soleil - Ayaa 15
Et Allah n'a aucune crainte des conséquences :

Livres choisis au hasard

  • Ce que tout nouveau musulman doit savoir pour débuter la prièreEn plus de l’apprentissage du Tawhid (unicité de Dieu) et des fondements de la ‘Aqidah (croyance), tu dois absolument connaître comment te purifier et comment faire la prière (Salat). Il est très important de commencer à faire tes 5 prières par jour aussitôt que tu as prononcé le témoignage de la foi. La Salat est le deuxième pilier de l’Islam et c’est la différence entre le croyant et le non-croyant. Voici donc un petit résumé simplifié des règles Islamiques à ce sujet.

    Ecrit par : Sulaiman Al-Hayiti

    Publié par : Bureau de prédication islamique de Rabwah (Riyadh)

    Source : http://www.islamhouse.com/p/230604

    Download :Ce que tout nouveau musulman doit savoir pour débuter la prière

  • Compilation des Fatwas de Cheikh Ibn Baz - Volume 4 -Son Excellence, le cheikh `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz, a accepté que l'on rassemble ses fatwas, ses correspondances et ses conférences dans un livre unique en plusieurs volumes, afin de répondre au souhait d'un grand nombre et de mettre à notre portée un travail d’une grande importance pour la science religieuse - qu’Allah (Exalté soit-Il) fasse que cet ouvrage soit bénéfique, le mette dans la balance des bonnes œuvres de son éminence, accomplies dans le domaine de la science, et efface, par son biais, tous les doutes grâce à la mobilisation de frères du Royaume et de l'étranger qui se sont efforcés de rassembler et d’échanger les travaux du Cheikh, qu'Allah lui fasse miséricorde. Ce volume est le quatrième qui regroupe le thème du dogme islamique et d'autres thèmes bénéfiques présentés dans le sommaire.

    Ecrit par : Abdel-Aziz Ibn Abdallah Ibn Baz

    Correcteurs : Plusieurs correcteurs

    Traducteurs : Plusieurs auteurs

    Publié par : Bureau de prédication islamique de Rabwah (Riyadh)

    Source : http://www.islamhouse.com/p/343926

    Download :Compilation des Fatwas de Cheikh Ibn Baz - Volume 4 -Compilation des Fatwas de Cheikh Ibn Baz - Volume 4 -

  • Compilation des Fatwas de Cheikh Ibn Baz - Volume 29 -Son Excellence, le cheikh `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz, a accepté que l'on rassemble ses fatwas, ses correspondances et ses conférences dans un livre unique en plusieurs volumes, afin de répondre au souhait d'un grand nombre et de mettre à notre portée un travail d’une grande importance pour la science religieuse - qu’Allah (Exalté soit-Il) fasse que cet ouvrage soit bénéfique, le mette dans la balance des bonnes œuvres de son éminence, accomplies dans le domaine de la science, et efface, par son biais, tous les doutes grâce à la mobilisation de frères du Royaume et de l'étranger qui se sont efforcés de rassembler et d’échanger les travaux du Cheikh, qu'Allah lui fasse miséricorde. Ce volume est le vingt-neuvième qui regroupe le thème de la purification et la prière.

    Ecrit par : Abdel-Aziz Ibn Abdallah Ibn Baz

    Correcteurs : Plusieurs correcteurs

    Traducteurs : Plusieurs auteurs

    Publié par : Bureau de prédication islamique de Rabwah (Riyadh)

    Source : http://www.islamhouse.com/p/324568

    Download :Compilation des Fatwas de Cheikh Ibn Baz - Volume 29 -Compilation des Fatwas de Cheikh Ibn Baz - Volume 29 -

  • Pourquoi ont-ils choisi l'Islam ?L’objectif de cet ouvrage est d’offrir aux non-musulmans une occasion inespérée de partager avec de nouveaux convertis leurs expériences dans leur cheminement vers la découverte de l’islam authentique. Allah dit dans le Saint Coran : « Ô Hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur.»

    Ecrit par : Plusieurs auteurs

    Source : http://www.islamhouse.com/p/315205

    Download :Pourquoi ont-ils choisi l'Islam ?

  • Recueil de fatwas sur l'exorcisation légaleCe livre décrit la manière légale d'accomplir l'exorcisme (al-rouqa).

    Ecrit par : Khalid Jeraisy

    Traducteurs : Othman Sadig

    Source : http://www.islamhouse.com/p/2217

    Download :Recueil de fatwas sur l'exorcisation légale

Choose language

Choose Sourate

Livres choisis au hasard

Choose tafseer

Participate

Bookmark and Share